CAN 2023 : La Tunisie se qualifie en Libye

CAN 2023 : La Tunisie se qualifie en Libye©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 02h16

La Tunisie a décroché son ticket pour la prochaine CAN à la faveur de sa victoire sur le terrain de la Libye (0-1), mardi soir dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires.



Jamais absente de la phase finale de la CAN depuis 1994, la Tunisie sera encore au rendez-vous l'an prochain en Côte d'Ivoire. Les Aigles de Carthage ont décroché leur ticket en allant s'imposer en Libye (0-1), ce mardi à Benghazi pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires. Malgré un match nettement moins maîtrisé que lors de la manche aller, les hommes de Jalel Kadri l'ont emporté une nouvelle fois, grâce à une tête d'Haythem Jouini, bien servi sur corner par Ali Maaloul (16e). Un court avantage qui allait s'avérer suffisant, malgré les chaudes alertes subies en seconde période, sous une pluie nourrie de bouteilles en plastique lancées des tribunes.

Pas de vainqueur à Nouakchott

Dans la nuit, la Mauritanie et la RD Congo n'ont pu se départager (1-1) à Nouakchott. Chaque équipe a eu sa mi-temps : les Léopards la première, ponctuée par le but de Bakambu (15e) et de belles occasions, les Mourabitounes la seconde, avec l'égalisation signée Soueid (57e) et une balle de match sortie par Kiassumbua dans le temps additionnel.



Auteur de son quinzième but sous le maillot national, Cédric Bakambu a été expulsé pour cumul de cartons suite à une faute peu évidente sur le portier mauritanien (59e). Au classement, ce nul n'arrange aucune des deux équipes et maintient tout le monde en vie dans le groupe I, avec ses quatre protagonistes en trois points : dans l'ordre le Gabon (7), le Soudan (6), la Mauritanie (5) et la RDC (4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.