CAN 2023 : La RDC se relance

CAN 2023 : La RDC se relance©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 16h17

La RD Congo a disposé de la Mauritanie (3-1) et remporté sa première victoire dans les éliminatoires de la CAN 2023, à l'occasion de la troisième journée, ce vendredi à Lubumbashi.

Enfin ! Battue deux fois lors des deux premières journées, la RD Congo s'est relancée dans la course à la qualification pour la CAN 2023 en disposant de la Mauritanie (3-1), ce vendredi après-midi à Lubumbashi. Sur les installations du Tout Puissant Mazembe, les Léopards n'ont pas tardé à prendre le contrôle des opérations face à un adversaire réduit à dix par l'expulsion d'Idrissa Thiam (25e), coupable d'avoir séché Meshack Elia, remplacé par Aldo Kalulu. Sur un centre de Yoane Wissa, Gaël Kakuta profitait d'un flottement défensif pour ouvrir la marque (37e, 1-0), avant que Cédric Bakambu, de retour en sélection, ne double la mise en profitant d'une erreur de Babacar Niasse (42e, 2-0).

Si Aly Abeid ramenait les visiteurs dans le match (55e, 2-1), force restait aux hommes de Sébastien Desabre, qui reprenaient le large grâce à une réalisation d'Arthur Masuaku, d'une superbe frappe du gauche (67e) et se replaçaient ainsi dans ce groupe I mené par le Gabon. Cette première manche de la double confrontation aura permis non seulement à Kalulu mais aussi à Silas Katompa (VfB Stuttgart) et à William Balikwisha (Standard de Liège) de faire leur première apparition sous le maillot congolais.




Les deux équipes se retrouvent à Nouakchott, dans la nuit de mardi à mercredi pour la manche retour (coup d'envoi à 0h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.