CAN 2023 : La date du tirage au sort dévoilée, les travaux en Côte d'Ivoire avancent bien

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 19 mai 2023 à 19h24

Le tirage au sort de la prochaine CAN, organisée début 2024 en Côte d'Ivoire, sera effectué le 12 octobre, a annoncé la Confédération africaine de football.

Pour la CAN 2023, programmée en début d'année prochaine en Côte d'Ivoire, les dés seront jetés le 12 octobre prochain : la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort de cette 34e édition, programmée du 13 janvier au 11 février 2024, aurait lieu ce jour-là, a annoncé l'instance, vendredi à l'issue de la réunion de son comité exécutif, la veille à Alger.

La composition du plateau de 24 qualifiés sera connue début septembre à l'issue de la sixième et dernière journée des poules éliminatoires. Pour l'heure, sept équipes ont déjà assuré leur billet pour le tournoi : la Côte d'Ivoire en tant que pays organisateur, le Sénégal, tenant du titre, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Afrique du Sud et le Burkina Faso.

Les travaux ont bien avancé

« Dans le même temps, le comité exécutif s'est déclaré satisfait des progrès et des préparatifs mijotés par le pays hôte, à un peu plus de sept mois du coup d'envoi de la compétition », a ajouté la Confédération dans un communiqué, alors que l'instance continentale devrait procéder à l'homologation définitive des infrastructures, lors d'une visite prévue fin juin, selon le ministère des Sports ivoirien.

La Côte d'Ivoire, qui organisera l'épreuve pour la deuxième fois, quarante ans après sa première expérience en tant que pays hôte (le Cameroun avait alors remporté le trophée en disposant du Nigeria (3-1), ndlr), n'a en principe pas trop à s'inquiéter : en février dernier, la CAF avait estimé que les travaux avaient « bien avancé » et que trois des six stades destinés à accueillir la compétition étaient prêts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.