CAN 2021 : Les tests Covid confiés à des " organes indépendants " ? La CAF l'envisage

CAN 2021 : Les tests Covid confiés à des " organes indépendants " ? La CAF l'envisage©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 01 avril 2021 à 14h05

La Confédération africaine de football envisage de confier la réalisation des tests Covid à des organes indépendants des Fédérations en présence.

Réuni mardi en visioconférence, le comité exécutif de la Confédération africaine de football a notamment abordé l'épineuse question des tests Covid. Les mésaventures de la RD Congo lors du CHAN, puis celle du Bénin en Sierra Leone rendaient cette prise de parole urgente. Même si les tests restent pour l'heure confiés à des médecins des Fédérations hôtes, un début de prise de conscience est à noter.

"Le secrétaire général a (...) indiqué, au sujet des polémiques sur les tests Covid-19 actuellement exigés lors des compétitions, que les réflexions ont été entamées pour mettre en place en - collaboration avec l'OMS - des organes indépendants en charge d'effectuer les tests en vue des matchs, ceci notamment dans la perspective de la CAN Total Cameroun 2021." Aucune trace en revanche de la nomination d'une commission d'enquête sur les faits survenus au Sierra Leone. Un jour peut-être ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.