CAN 2019 - Eliminatoires : La CAF officialise le changement de formule

CAN 2019 - Eliminatoires : La CAF officialise le changement de formule©Media365

Patrick Juillard, publié le samedi 05 août 2017 à 23h35

La CAF a officialisé le changement des règles de qualification pour la CAN 2019. Chacune des douze poules qualifiera deux équipes, sauf celle du pays organisateur.

La Confédération africaine de football a officialisé le changement des règles de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Débutées en vue d'une phase finale à seize équipes, les douze poules éliminatoires devaient qualifier les vainqueurs et les trois meilleurs deuxièmes. A la suite de la décision du comité exécutif de la CAF de passer de 16 à 24 le nombre de sélections qualifiées pour chaque CAN, les deux premiers de chaque groupe en qualification seront présents en phase finale. Seul le groupe où évoluera le Cameroun, pays organisateur désigné, enverra un seul qualifié en phase finale. Une décision très contestable sur le plan juridique comme sportif, la règle du jeu se trouvant modifiée alors qu'une journée des poules s'est déjà disputée, en juin dernier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.