Cameroun : Zambo Anguissa l'assure, il ne s'est pas battu avec Ngadeu

Cameroun : Zambo Anguissa l'assure, il ne s'est pas battu avec Ngadeu©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 18h10

L'un est sélectionné pour que la Coupe du Monde, l'autre pas... Suffisant pour que les rumeurs s'embrasent.

Dévoilée mercredi dernier en fin de soirée, la liste de Rigobert Song pour le Mondial au Qatar a pris le Cameroun de court, non seulement en raison de l'horaire inhabituel de son officialisation mais aussi parce que le sélectionneur des Lions Indomptables n'a pas justifié ses choix devant la presse, comme il est d'usage en de telles circonstances. Ce déficit de communication laisse prospérer les rumeurs. L'une des plus tenaces est liée à la mise à l'écart de Michael Ngadeu. Selon certaines sources, une bagarre aurait mis aux prises le défenseur de La Gantoise et son coéquipier André-Frank Zambo Anguissa le 9 juin dernier, en marge du match contre le Burundi à Bujumbura.

Las de voir les commentaires prendre de l'ampleur, le milieu de terrain de Naples est sorti du silence sur les réseaux sociaux. « Certains journalistes d'une chaine de télévision camerounaise ont essayé de créer la discorde entre mon coéquipier et moi. Je tiens à vous rappeler que Ngadeu et moi sommes de bons amis de longue date, donc arrêtez avant que cela ne dégénère », écrit l'ancien Marseillais dans un post Facebook, illustré par une photo montrant sa bonne entente avec son aîné Ngadeu.

« Un tissu de mensonges »

« Michaël Ngadeu et Anguissa n'ont jamais lutté. Ça n'a même jamais failli arriver. Toute cette histoire est un tissu de mensonges comme la pseudo affaire Anguissa - Choupo-Moting », a depuis confié un proche du défenseur à nos confrères de Camfoot. « Les deux joueurs sont tristes et choqués par ces mensonges. Zambo Anguissa en est vraiment affecté. Non seulement il n'a jamais eu un problème avec Ngadeu, mais en plus ils sont très proches dans la vie », a indiqué à la même source un proche du Napolitain. Fin des rumeurs ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.