Cameroun : Song se passe de Zambo Anguissa, Choupo-Moting et Aboubakar

Cameroun : Song se passe de Zambo Anguissa, Choupo-Moting et Aboubakar©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 10h40

Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, n'a pas retenu ses cadres André-Frank Zambo Anguissa, Eric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar pour l'amical face au Mexique, le 10 juin.



Rigobert Song repose ses cadres. Le sélectionneur du Cameroun a choisi de se passer de ses hommes d'expérience André-Frank Zambo Anguissa, Eric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar. Les trois joueurs ne font pas partie de la liste des 22 Lions Indomptables retenus pour le match amical contre le Mexique, programmé le 10 juin prochain à San Diego, en Californie. Ce long déplacement verra en revanche les retours du gardien champion d'Afrique 2017 Fabrice Ondoa (FK Auda, Lettonie), absent des listes depuis deux ans, de l'attaquant Stéphane Bahoken (Kasimpasa), absent au Mondial, et du latéral droit Olivier Mbaizo (Philadelphia Union), écarté de la sélection après ce même Mondial.

Le dossier André Onana évoqué

Si Ondoa retrouve donc l'équipe nationale, il faudra donc attendre pour revoir sous la tunique des Lions André Onana, qui jouera la finale de la Ligue des Champions avec l'Inter Milan le jour-même de cet amical aux Etats-Unis. Lors de son point de presse, Rigobert Song n'a pas échappé à quelques questions sur le sujet. « André Onana est un joueur important de notre équipe. Il n'a pas été supprimé. Comme je le dis tous les jours, c'est lui même qui s'est mis de côté, a répondu le sélectionneur. Cela reste un joueur très important et comme je l'ai dit lors d'une précédente conférence, les portes lui sont toujours ouvertes. La balle est dans son camp et il est le seul à savoir ce qu'il veut. » Et d'ajouter que le lien n'était pas rompu entre lui et le portier. « Ce que vous ne savez pas, c'est que j'échange régulièrement avec André Onana au téléphone sous la casquette de grand frère, petit frère. Nous n'avons aucun problème. Il sait ce qui lui reste à faire pour réintégrer la sélection nationale. »

Les 22 Lions Indomptables :



Pour rappel, le Cameroun devra jouer un match décisif contre le Burundi, en septembre prochain, pour assurer son ticket pour la prochaine CAN en Côte d'Ivoire dans un groupe C réduit à trois équipes et mené par la Namibie (5 points pour les Brave Warriors contre 4 pour les Lions Indomptables).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.