Cameroun : Pour son père, Dimitri Oberlin n'a pas la nationalité camerounaise

Cameroun : Pour son père, Dimitri Oberlin n'a pas la nationalité camerounaise©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mardi 25 septembre 2018 à 15h50

Convoqué par le Cameroun, Dimitri Oberlin ne dispose que d'un passeport suisse, selon le père de l'attaquant du FC Bâle.

Après avoir essuyé le refus d'Adrien Tameze le mois dernier, le Cameroun va-t-il maintenant subir pareille déconvenue avec Dimitri Oberlin ? Il y a fort à parier que oui. Convoqué lundi (sous le nom erroné d'Oberling !) par Clarence Seedorf pour la double confrontation face au Malawi, le jeune attaquant du FC Bâle ne devrait pas rejoindre les Lions Indomptables selon son père, interrogé par Le Temps. "Je regardais le télétexte (sic) lorsque j'ai vu le nom de Dimitri. J'ai évidemment lu l'article et j'ai vu que le Cameroun l'avait appelé. Je n'étais au courant de rien et je pense que Dimitri non plus", a expliqué Stéphane Oberlin au quotidien suisse, avant d'expliquer la raison de sa surprise.

« Dimitri n'a que le passeport suisse »


"C'est ça le plus fou. Dimitri n'a que le passeport suisse, je peux vous le certifier. C'est sa nationalité, point final. Le Cameroun tente de le récupérer, mais c'est une manœuvre", poursuit le père du joueur, pas très chaud pour voir son fils s'embarquer dans l'aventure camerounaise. "Je vais appeler Dimitri mardi soir pour en parler de vive voix avec lui, mais je ne suis pas favorable du tout à ce qu'il aille jouer avec lui. Son pays c'est la Suisse. Après, je sais bien que d'un point de vue sportif, on peut jouer pour un pays et avoir une autre nationalité, mais ça ne me plaît pas." Après avoir joué une vingtaine de minutes avec la Suisse en match amical le 23 mars dernier face à la Grèce, Dimitri Oberlin reste sélectionnable par le Cameroun. Mais le principal intéressé doit pour cela adopter la nationalité sportive camerounaise, ce qui n'est pas le cas à ce jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.