Cameroun : Eto'o élu président de la Fédération

Cameroun : Eto'o élu président de la Fédération©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 11 décembre 2021 à 16h20

L'ancien attaquant Samuel Eto'o a été élu samedi président de la Fédération camerounaise de football.



L'attente fut longue, la joie a été d'autant plus explosive : Samuel Eto'o a été élu samedi au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L'ancienne star des Lions Indomptables a obtenu 43 voix contre 31 à son dernier rival, le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, élu en 2018, mais dont l'élection, contestée par plusieurs acteurs de football camerounais, avait été annulée à la mi-janvier par le Tribunal arbitral du sport. Après plusieurs heures de tension, les résultats ont été proclamés en début d'après-midi.

Retransmis en direct à la télévision, ce moment restera comme l'épilogue d'une campagne électorale très médiatisée et marquée par un intense lobbying des candidats afin de convaincre les délégués, représentant les différentes « familles » d'un football camerounais fracturé, dont Samuel Eto'o est désormais le garant de l'unité.

Eto'o : « L'un de mes plus grands moments de fierté »

Deux ans après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, Samuel Eto'o en entame officiellement ce samedi une nouvelle, dans la peau d'un haut dirigeant. « Je me souviendrai toujours d'aujourd'hui comme de l'un des plus grands moments de fierté de ma vie, a tweeté Samuel Eto'o dans les minutes suivant sa victoire. Je suis profondément reconnaissant d'avoir été élu nouveau président de la Fécafoot. Chaque vote représente l'énergie et l'ambition de notre famille du football pour amener notre sport bien-aimé à un niveau que nous n'avons jamais vu auparavant. »

A moins d'un mois du coup d'envoi de la CAN au Cameroun, le pays des Lions Indomptables attend désormais avec curiosité les premières décisions du nouveau patron de son sport roi : le football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.