Bulgarie : Nombreux cas de coronavirus dans les clubs, le début de la prochaine saison retardé ?

Bulgarie : Nombreux cas de coronavirus dans les clubs, le début de la prochaine saison retardé ?©Media365

Marie Mahé : publié le vendredi 10 juillet 2020 à 11h20

En Bulgarie, de nombreux cas de coronavirus ont été récemment recensés. Cela pourrait ainsi retarder le début de la prochaine saison de football.



La pandémie de coronavirus n'en finit décidément plus de sévir à travers le monde. Certains pays semblent d'ailleurs être plus concernés que d'autres. La Bulgarie semble en faire partie, alors qu'il s'agissait pourtant de l'un des pays les moins touchés d'Europe. Après de nombreux cas de Covid-19 dans certains clubs de l'élite ces derniers jours, la prochaine saison de football pourrait ainsi d'ailleurs être retardée, alors qu'elle devait débuter le 24 juillet prochain. La décision revient à la Fédération nationale et l'annonce de ce possible contretemps a été effectuée par sa commission médicale, ce vendredi. En effet, plus de la moitié des formations de première division, ainsi que certaines évoluant à l'échelon inférieur n'ont clairement pas été épargnées par ce nouveau coronavirus.

Une hausse des cas après la finale de la Coupe nationale

C'est notamment le cas du club de Cherno More Varna, qui a d'ailleurs signalé pas moins de 16 cas, tandis que neuf cas ont été recensés chez les vainqueurs de la Coupe, à savoir le Lokomotiv Plovdiv. En attendant, des décisions ont d'ores et déjà été prises, comme annoncé par le gouvernement ce jeudi. Désormais, le football se déroulera à huis clos, tout comme l'ensemble des compétitions sportives, que ce soit en plein air ou bien alors en salle. D'ailleurs, après la finale de la Coupe nationale de Bulgarie jouée devant 12 000 personnes, de nombreux supporters ainsi que des membres de quatre clubs, joueurs et staffs inclus, sont ensuite tombés malades. Le 1er juillet dernier, tous avaient fait la fête après la victoire du Lokomotiv Plovdiv contre le CSKA Sofia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.