Bruges : Dennis est descendu du bus...

Bruges : Dennis est descendu du bus...©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 24 novembre 2020 à 21h24

Covid ou pas, Emmanuel Dennis veut sa place habituelle dans le car de l'équipe à Bruges ! Puisque ce n'était pas possible, le Nigérian a alors quitté le véhicule, ce qui a conduit son coach à le laisser de côté.



Si Emmanuel Dennis ne fait pas partie du groupe de Bruges à Dortmund, mardi soir en Ligue des Champions, ce n'est pas un choix sportif... mais bien parce qu'il a refusé de monter dans le bus à cause du protocole Covid ! "Physiquement, il est apte à jouer, mais il a bafoué certaines règles internes, expliquait ainsi le coach belge à l'occasion de sa conférence de presse d'avant-match, lundi soir. C'est l'unique raison pour laquelle je me passe de ses services, et je n'expliciterai pas davantage cette sanction." Sauf que nos confrères de La Dernière Heure ont donc eu le dernier mot... Voilà qui ne va pas arranger son image de diva, qui ressort souvent des informations provenant du vestiaire des champions de Belgique.

L'attaquant nigérian, âgé de 23 ans, n'est plus franchement en odeur de sainteté du côté de Bruges. Depuis le début de saison en championnat, il n'a disputé que sept matchs sur treize (cinq titularisations) et n'en a terminé aucun. Double buteur notamment sur le terrain du Real Madrid en début de saison dernière, lorsque Bruges était passé à deux doigts de la victoire à Bernabeu (2-2), il est de plus en plus souvent évoqué en vue d'un éventuel transfert, pourquoi pas dès cet hiver - après avoir été pisté par l'OM cet été. Son entraîneur comptait pourtant sur lui, puisqu'il l'avait ménagé ce week-end en vue de ce choc à Dortmund. Un match très important puisqu'un seul point séparait encore au coup d'envoi les deux équipes, après le 3-0 à l'aller en faveur du Borussia de Thomas Meunier, l'ancien joueur du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.