Brighton : Du lourd sur Caicedo, Haidara courtisé en vain

Brighton : Du lourd sur Caicedo, Haidara courtisé en vain©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 17h20

Face aux approches de grosses cylindrées de Premier League sur Moisés Caicedo, Brighton a tenté Amadou Haidara, le milieu de terrain international malien du RB Leipzig. Sans succès pour le moment.



Brighton touche du doigt cet hiver la rançon de la gloire. En lutte pour le Big Six, le club côtier voit les grosses cylindrées de Premier League s'arracher ses meilleurs éléments. Après avoir vendu leur attaquant belge Leandro Trossard à Arsenal, les Seagulls pourraient bien perdre cet hiver un autre de leurs hommes de base, en la personne du milieu de terrain Moisés Caicedo (21 ans). Si l'on en croit le quotidien The Telegraph, ce sont encore les Gunners qui se montrent les plus pressants pour le jeune international équatorien (28 sélections, 3 buts), susceptible comme Declan Rice, leur autre cible, de venir soulager Granit Xhaka et Thomas Partey dans l'entrejeu.

Haidara approché, Leipzig dit non

Le joueur, qui se trouve également dans le viseur de Chelsea, ne serait pas fermé à un départ dès cet hiver, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2025. Et si son club actuel n'est pas officiellement vendeur, des solutions de remplacement ont déjà été envisagées. The Guardian fait état d'une offre à l'attention d'Amadou Haidara, le milieu de terrain du RB Leipzig. La démarche s'est pour l'heure heurtée à la volonté du club allemand de conserver l'international malien au moins jusqu'à la fin de l'exercice en cours, malgré un temps de jeu jusqu'alors limité (15 apparitions en Bundesliga dont 4 en tant que titulaire).

« Nous allons avoir besoin de lui. Son évolution est satisfaisante, sa forme est bonne, son attitude également. En conséquence, Haidara restera à Leipzig », a indiqué mercredi l'entraîneur, Marco Rose, en conférence de presse. Plutôt susceptible de partir cet été, Amadou Haidara ne devrait pas quitter la formation de Bundesliga en l'état actuel des choses. Brighton sait donc ce qu'il lui reste à faire pour faire flancher Red Bull et s'attacher dès cet hiver les services de l'Aigle, susceptible de prendre avec retard la suite de son compatriote Yves Bissouma dans le cœur du jeu des Seagulls.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.