Brésil : Une statue de Pelé pour fêter la victoire de 1970

Brésil : Une statue de Pelé pour fêter la victoire de 1970©Media365

Quentin Lecointe : publié le vendredi 21 février 2020 à 12h09

Une statue grandeur nature de Pelé a été dévoilée par la Fédération brésilienne pour célébrer la victoire du Brésil lors de la Coupe du Monde 1970.



Le Brésil fête en cette année 2020 les 50 ans de sa victoire lors de la Coupe du Monde 1970. Pour l'occasion, la Fédération brésilienne a prévu toute une série d'événements pour célébrer ce qui était alors le troisième titre de champion du monde de son histoire après les succès de 1958 et 1962. La première festivité est la confection d'une statue grandeur nature de Pelé, auteur de quatre buts lors de ce Mondial.

Pelé absent lors de la cérémonie

En proie à des problèmes de santé, Pelé, qui fêtera ses 80 ans, en octobre prochain, n'a pas pu être présent lors de l'inauguration de cette statue. L'ancien attaquant s'est néanmoins exprimé dans un message enregistré pour livrer son sentiment sur cette statue : "Cette statue est bien plus belle que moi. Ça ne fait aucun doute. Grâce à Dieu, je vais pouvoir laisser un beau souvenir à notre peuple. Le superbe cadeau que j'ai reçu de Dieu était celui de laisser un beau message et de beaux souvenirs pour les prochaines générations."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.