Brésil : Trois ans après le drame, Chapecoense est relégué en D2

Brésil : Trois ans après le drame, Chapecoense est relégué en D2©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 28 novembre 2019 à 11h41

Trois ans après le crash de l'avion, Chapecoense a été officiellement relégué en deuxième division brésilienne après sa défaite face à Botafogo.



Décidément, le 28 novembre est une date maudite pour Chapecoense. En 2016, l'avion des joueurs du club brésilien s'écrasait au nord de la Colombie en marge de la finale de la Copa Sudamericana, faisant 71 morts au total. La plaie est toujours présente après que l'ensemble de l'effectif a perdu la vie, Chapecoense a rajouté une triste ligne à ce jour funeste pour le club. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'ancien club de Tulio De Melo (ex-Lille) s'est incliné sur sa pelouse face à Botafogo (0-1).

Une courte défaite aux lourdes conséquences puisqu'il est désormais officiellement relégué en deuxième division brésilienne, au même titre qu'Avai, alors qu'il reste encore trois journées. Repartie de zéro après le drame de 2016, Chapecoense avait réussi à remporter le titre du championnat de Santa Catarina en 2017. Mais l'état de grâce n'a duré qu'un temps puisque la relégation avait été évitée de peu la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.