Brésil - Tite : " J'ai lancé Marquinhos au milieu quand il avait 17 ans ! "

Brésil - Tite : " J'ai lancé Marquinhos au milieu quand il avait 17 ans ! "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mardi 22 septembre 2020 à 12h00

En conférence de presse, le sélectionneur brésilien Tite a salué les polyvalences de Neymar mais également et surtout de Marquinhos.



Ce vendredi, la liste des 23 Brésiliens a été annoncée. Ceux-ci seront chargés de défendre les couleurs de leur pays lors de deux prochains matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Ces rencontres opposeront la Seleção à la Bolivie, puis au Pérou, respectivement les 9 et 13 octobre prochains. Présent en conférence de presse, Tite, sélectionneur national depuis 2016, a notamment évoqué deux de ses hommes, qui évoluent tous les deux du côté du Paris Saint-Germain, à savoir le défenseur central (ou milieu défensif) Marquinhos (26 ans) et l'attaquant polyvalent (ou ailier gauche) Neymar (28 ans).

Tite salue la polyvalence de Marquinhos et Neymar

Depuis leur arrivée au sein du club de la Capitale, en 2013 pour le premier et en 2017 pour le second, leur polyvalence n'est clairement plus à remettre en question. Et c'est donc ce qu'a voulu souligner le sélectionneur brésilien, aujourd'hui âgé de 59 ans : « Dans peu de temps, on va débuter une nouvelle campagne et le défi est de mettre les joueurs dans les positions qu'ils occupent en club. Au PSG, Neymar a joué ailier, en losange derrière deux attaquants et en faux neuf dans une ligne de trois. Il a aussi joué derrière l'attaquant dans un 4-2-3-1. Il a été utilisé à plusieurs postes, ce qui prouve sa polyvalence. Je suis le coach qui a lancé Marquinhos au poste de milieu quand il avait 17 ans. Je le connais très bien. Il est très polyvalent, il a joué arrière droit quand il fallait, et dans l'axe. Il est très polyvalent. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.