Brésil : Thiago Silva fustige l'attitude de Messi avec l'arbitre

Brésil : Thiago Silva fustige l'attitude de Messi avec l'arbitre©Media365

Quentin Lecointe : publié le samedi 16 novembre 2019 à 12h00

Après le match amical remporté vendredi par l'Argentine face au Brésil (1-0), Thiago Silva a critiqué l'attitude de Lionel Messi avec les arbitres.

De retour en sélection après avoir purgé une suspension liée à ses propos sur les arbitres après son expulsion face au Chili lors de la dernière Copa América, Lionel Messi s'est montré décisif en marquant à la suite d'un penalty pour offrir la victoire aux siens face au Brésil (1-0) ce vendredi en Arabie Saoudite. Après la rencontre, Thiago Silva n'a pas hésité à s'en prendre à la star argentine. Le défenseur du PSG estime en effet que Messi a exercé une influence trop grande sur l'arbitre néo-zélandais Matthew Conger lors de ce match : "Il tente de l'influencer pour avoir des situations de coup franc dangereuses. Ce n'est pas une excuse. On a parlé avec des joueurs qui jouent en Espagne. Il cherche à contrôler le jeu, c'est difficile vu que l'arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment. Si c'était Casemiro, on dirait: 'Lui, c'est un méchant, ça ne vaut rien.' On est prisonnier de cette situation."


"Il n'a pas cet avantage en Ligue des champions"

"Il n'a pas cet avantage en Ligue des champions parce que les arbitres sont plus sévères. On ne le voit pas essayer de commander autant. Mais en Espagne, ou avec l'Argentine, surtout dans un pays qui n'est pas connu pour le football (l'Arabie saoudite)... Il y a des arbitres qu'on ne connait pas bien et qui, par admiration, peuvent siffler un peu plus de son côté. Comme nous, on n'avait pas Neymar, on est désavantagé", a poursuivi le défenseur brésilien devant les médias présents lors de ce match.

Tite également énervé

Même son de cloche chez le sélectionneur Tite, qui a échangé des mots avec Messi sur la pelouse pendant le match :"J'ai dit à l'arbitre qu'il aurait dû prendre un carton et il m'a dit de la fermer et je lui ai renvoyé la politesse. C'est tout. Je ne veux rien dire d'autre pour ne pas créer de polémiques. Si tu ne prends pas un grand arbitre pour ces matches, Messi fait ce qu'il veut... (...) Sur cette action-là, il méritait le carton et j'avais raison de me plaindre ".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.