Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 mars 2025 à 14h00
Ronaldo Nazário a bien tenté de convaincre Carlo Ancelotti de devenir le sélectionneur du Brésil, mais le double Ballon d'Or s'est heurté à un refus clair.
Longtemps, Carlo Ancelotti a été un véritable rêve pour le Brésil. Le technicien italien, qui est devenu l'entraîneur le plus titré de l'histoire du Real Madrid avec 15 titres en décembre dernier, confiait son honneur d'être courtisé par la Seleção, au plus fort des rumeurs, avant qu'il ne prolonge toutefois son contrat avec le club madrilène jusqu'en 2026, en décembre 2023. "La réalité, c'est que l'équipe nationale du Brésil me veut, et cela me flatte, cela m'enchante", disait-il, voulant toutefois continuer au Real jusqu'au terme de son contrat, alors valable jusqu'en 2024 avant sa prolongation.
"Le Real Madrid ne l'a pas libéré"
La nation quintuple championne du monde, via Ronaldo Nazário, a tout tenté pour convaincre Ancelotti de prendre place sur son banc, comme relaté par le double Ballon d'Or (1997 et 2002) qui s'est exprimé au micro de "Charla Podcast", indiquant que les négociations n'étaient pas "un fantasme" car il a lui même parlé à l'ancien entraîneur du PSG ou encore de l'AC Milan. "Il n'a pas été libéré. Le Real Madrid ne l'a pas libéré. J'ai aidé dans le processus en parlant avec Ancelotti. Après les négociations, tout est resté bloqué parce que je n'avais pas le feu vert du Real Madrid", a ainsi mis en exergue celui qui a porté le maillot du club merengue entre 2002 et 2007.
Pour lui, si Ancelotti n'avait rien gagné avec le club madrilène, alors la fin de son aventure au Real aurait été actée et il aurait pris place sur le banc du Brésil. Mais hélas pour le Brésil, le technicien italien "a gagné la Ligue des champions et est resté une année supplémentaire". Le Brésil, qui défiera l'Argentine cette nuit dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026 (1 heure du matin en France) est dirigé depuis janvier 2024 par Dorival Junior, sous contrat jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, selon les médias brésiliens.