Brésil : Ronaldinho arrêté pour usage de faux-papiers

Brésil : Ronaldinho arrêté pour usage de faux-papiers©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 mars 2020 à 10h30

Sous enquête depuis plusieurs jours, l'ancien joueur du PSG et du FC Barcelone Ronaldinho a été arrêté, tout comme son frère, par les autorités paraguayenne pour avoir utilisé un faux passeport.



C'est une mésaventure dont Ronaldinho, et son frère, se seraient bien passés. En pleine promotion d'un livre en Amérique du Sud, le Brésilien a fait escale récemment au Paraguay mais son séjour du côté d'Asuncion n'a pas été un long fleuve tranquille. Tout comme son frère, l'ancienne star du PSG et du FC Barcelone a, en effet, été arrêté par la police paraguayenne pour usage de faux-passeports à l'issue d'une perquisition effectuée dans l'hôtel où il logeait. Une mesure qui fait suite à l'enquête formellement ouverte plus tôt dans la semaine après la découverte dans la chambre d'hôtel du Brésilien de faux-passeports lors d'une perquisition.

Ronaldinho sans passeport depuis près de deux ans

A la suite de cette interpellation, le Brésilien a été longuement interrogé devant un juge avant d'être d'abord relâché puis à nouveau mis en détention. Selon son avocat, Ronaldinho n'a pas utilisé de faux documents pour entrer au Paraguay et « n'a pas eu besoin d'utiliser un autre document que le sien ». Un souci de passeport de plus pour Ronaldinho qui, depuis la fin de l'année 2018, a été privé de son passeport par la justice brésilienne. L'ancien Parisien est, en effet, mis en cause dans une affaire de construction illégale d'une jetée dans une zone protégée d'un lac au Brésil. Condamné à verser une amende d'un peu plus de deux millions d'euros, le Brésilien n'aurait jamais payé cette somme selon les médias brésiliens. Une affaire qui pourrait faire un peu plus d'ombre à l'enfant de Porto Alegre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.