Brésil : Pelé est vacciné !

Brésil : Pelé est vacciné !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 03 mars 2021 à 20h39

Quel plus bel exemple que celui de Pelé, dans un pays où le président Jair Bolsonaro continue d'entretenir le flou (au mieux) quant à l'utilité du vaccin contre le coronavirus ? Le mythe du football n'a pas hésité à communiquer.

Pelé parle d'un "jour inoubliable", après avoir reçu le vaccin contre le Covid. La légende brésilienne, désormais âgée de 80 ans, s'est montré en action sur son compte Instagram, accompagnant le cliché d'un message à l'attention de ses compatriotes (toujours plus de 1 000 morts par jour au Brésil) : "La pandémie reste là, il faut qu'on soit encore disciplinés afin de sauver des vies. S'il vous plaît, continuez à vous laver les mains et à rester chez vous autant que possible. N'oubliez pas votre masque si vous sortez, respectez la distanciation. C'est en pensant aux autres et en nous montrant solidaires qu'on s'en sortira."

La semaine dernière a été la plus meurtrière

Le Brésil demeure le deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus, avec plus de 250 000 morts en un an. Pour le moment, moins de 4% de la population a été vaccinée dans le plus grand pays d'Amérique du Sud, où la semaine dernière a été la plus meurtrière depuis le début de la crise (plus de 8 000 décès liés au Covid).


Les attachés de presse du triple champion du monde (1958, 1962, 1970) ont été interrogés par l'AFP sur le lieu et le type de vaccin, mais n'ont donné aucune réponse - pas plus que sur le fait de savoir s'il s'agissait de la première ou de la deuxième dose. Pelé fait forcément partie de la population à risque, de par son âge mais aussi ses récents soucis de santé. Hospitalisé à plusieurs reprises, il a été vu sur un fauteuil roulant ou aidé d'un déambulateur lors de ses dernières apparitions publiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.