Brésil : Palmeiras sacré champion

Brésil : Palmeiras sacré champion©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 03 novembre 2022 à 13h53

Palmeiras, le club de Sao Paulo où évolue le phénomène Endrick, a décroché son 11eme titre de champion du Brésil.



Les supporters de Palmeiras sont en joie ! Leur équipe préférée vient de décrocher la timbale au Brésil en gagnant le titre de champion du pays. Le club de Sao Paulo a raflé la 11eme couronne de son histoire, renforçant ainsi son statut d'équipe la plus titrée du pays devant Santos (8), le duo Corinthians-Flamengo (7) et Sao Paulo (6). Palmeiras a également remporté son 3eme titre de l'année après la Supercoupe sud-américaine et le Championnat de l'État de Sao Paulo.

Et 11 sacres nationaux pour Palmeiras

Le club pauliste a été assuré de son nouveau titre à 3 journées de la fin après la défaite de l'Internacional Porto Alegre, battu par l'América Mineiro (0-1). L'équipe dirigée par le Portugais Abel Ferreira a tout de même mis un point d'honneur à célébrer sa couronne de la plus belle des manières avec une victoire lors de la 35eme journée. Un éclatant succès contre Fortaleza sur le score de 4-0 à domicile devant des fans transis de bonheur malgré la pluie et le froid régnant dans l'arène brésilienne de l'Allianz Parque, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le prodige Endrick , âgé de 16 ans et titulaire dans le 4-2-3-1 de Ferreira, s'est encore illustré en inscrivant le dernier but. Palmeiras est sacré champion du Brésil après avoir pourtant entamé l'exercice d'une façon très mitigée avec un revers et deux nuls. Mais le « Verdao », le surnom du club, s'est joliment repris et s'est emparé des rênes du championnat après la 10eme journée. Des commandes qu'il n'a jamais lâchées.

Le phénomène Endrick marque le dernier but


Parmi les éléments clés de l'équipe de Sao Paulo, on peut citer les attaquants Roni Et Endrick, les milieux Danilo et Gustavo Scarpa, le défenseur et capitaine Gustavo Gomez ou le portier Weverton. Des joueurs que l'on verra peut-être prochainement en Europe ? Depuis qu'Abel Ferreira a pris l'équipe en main en novembre 2020, Palmeiras a glané la Copa Libertadores (2020, 2021), la Coupe du Brésil (2020), la Supercoupe sud-américaine (2022) et le Championnat de l'Etat de Sao Paulo (2022).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.