Brésil : Oscar se verrait bien jouer pour la Chine

Brésil : Oscar se verrait bien jouer pour la Chine©Media365

Dimitri Ferrero, publié le lundi 27 juillet 2020 à 14h45

Lors d'un entretien sur la chaîne CGTN, Oscar, le milieu de terrain du Shanghai SIPG, a indiqué qu'il souhaitait porter les couleurs de la sélection chinoise.

Transféré de Chelsea au Shanghai SIPG en janvier 2017 pour 60 millions d'euros, Oscar, l'international brésilien âgé 28 ans, a confié lors d'une interview accordée à la chaîne chinoise CGTN qu'il serait prêt à porter le maillot de la Chine si les règles de la FIFA l'y autorisaient. « En Chine, tout le monde voit à quel point je joue bien, donc si l'équipe nationale chinoise a besoin d'un bon milieu, je pense que je peux aider s'ils changent (les règles) », a détaillé l'ancien joueur de Chelsea.


Peu de chance pour Oscar

Malheureusement pour lui, Oscar ne pourra pas voir son vœu se réaliser. Si le joueur n'a plus été appelé en sélection brésilienne depuis 2015, selon les critères de la FIFA, le milieu de terrain auriverde n'est pas éligible à une autre sélection que celle du Brésil, car il a déjà représenté son pays lors de rencontres officielles (48 sélections, 12 buts). Notamment lors du Mondial 2014, où il fut d'ailleurs, le seul buteur brésilien lors de la débâcle du Brésil face à l'Allemagne en demi-finale (7-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.