Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 15 mars 2025 à 08h42
Blessé à la cuisse gauche, Neymar doit différer son grand retour avec la Seleçao.
Pour la première fois depuis le 17 octobre 2023, les fans de la Seleçao espéraient revoir Neymar avec la tunique de la sélection ces prochains jours. Ils devront patienter quelques semaines. Le retour de la star brésilienne est différé. Convoqué par le sélectionneur auriverde Dorival Junior pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 du mois de mars, le numéro 10 doit renoncer en raison d'une blessure à la cuisse gauche contractée sous le maillot de Santos qu'il a récemment retrouvé au pays, après son échec à Al-Hilal en Arabie saoudite. L'ancien joueur du Paris-Saint-Germain est trop juste et il a été convenu de remiser à plus tard son grand retour avec le Brésil.
Neymar : « Nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il est mieux de ne prendre aucun risque »
« Le retour semblait si proche. Nous avons eu de longues conservations et tout le monde est au courant de mon désir de revenir, mais nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il est mieux de ne prendre aucun risque et de se préparer de la meilleure manière possible pour éradiquer cette blessure », a réagi Neymar sur Instagram après le coup dur. Le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao avec 79 réalisations (soit 2 de plus que la légende Pelé) devait effectuer son come-back 17 mois après sa grave blessure survenue contre l'Uruguay.
Perri (Lyon) convoqué en sélection
Pour affronter la Colombie, le 20 mars à Brasilia, et l'Argentine de Lionel Messi, le 25 mars à Buenos Aires, Dorival Junior a appelé Endrick, le jeune prodige du Real Madrid, pour remplacer Neymar. Le patron de la Seleçao a également convoqué le gardien de l'Olympique Lyonnais Lucas Perri afin de pallier la blessure d'Ederson, le portier de Manchester City, et Alex Sandro (Flamengo) pour remplacer son partenaire de club, Danilo, touché lui aussi physiquement. A 6 journées de la fin des qualifications d'Amérique du Sud, le Brésil est seulement 5e au classement (5 victoires, 3 nuls, 4 défaites), à 7 points du leader argentin et 5 points devant la Bolivie, le premier barragiste.