Brésil : Neymar, " là, il en a marre "

Brésil : Neymar, " là, il en a marre "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 13 octobre 2021 à 10h50

Pour L'Equipe, Jussiê, l'ancien joueur de Bordeaux notamment, est revenu sur le mal-être vécu par Neymar en ce moment avec le Brésil, ainsi que sur les possibles causes de celui-ci.



En ce moment, Neymar vit une période compliquée avec le Brésil, où il doit supporter une forte pression sur ses épaules. « Comment interpréter ses propos ? Comme celle d'un joueur et d'un homme qui en a marre. Depuis qu'on l'a désigné comme le sauveur du football brésilien, il doit se débrouiller tout seul. Il n'a jamais eu un joueur pour l'épauler et pour partager la pression, comme Ronaldo avait Rivaldo par exemple. Lui, il est tout seul. C'est infernal. Pourtant, il fait son maximum. Il ne réussit pas tout, évidemment, mais il essaye et il respecte notre ADN. Malgré ça, on lui manque de respect. (...) Au Brésil, on martyrise nos idoles, c'est culturel. Neymar vit avec cette pression énorme sur les épaules depuis trop d'années. Elle a réduit sa longévité. Il se bat, il bataille, mais là, il en a marre. (...) Je pense qu'il va être soulagé quand il arrêtera », a notamment expliqué Jussiê à son sujet.

« La L1 ne peut pas faire rêver un joueur comme lui »

« Il va devoir se réinventer. C'est un provocateur, un créateur qui est en train de perdre un peu tout ça. Il réussit moins de dribbles. Les adversaires le connaissent mieux. Physiquement, il est moins rapide. Il a perdu un peu confiance aussi donc il cogite. Il sent la bascule arriver donc il va changer quelque chose. Ce n'est pas un robot. Il va s'adapter, peut-être en étant plus présent dans les derniers mètres, a par la suite confié l'ancien attaquant passé par la Ligue 1, lors d'une interview accordée à L'Equipe. (...) Et n'oubliez pas qu'il s'est fait "défoncer" toute sa carrière. Son corps n'est plus le même et il doit lui dire qu'il ne supportera pas une nouvelle Coupe du monde à 34 ans. (...) Jouer au PSG, c'est formidable, mais la L1 ne peut pas faire rêver un joueur technique comme Neymar. C'est dur de jouer en France. Il souffre. » En attendant, Thiago Silva a apporté son soutien à son ancien coéquipier au PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.