Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 29 décembre 2023 à 22h43
La fin d'année de Neymar est un malheureux symbole de sa décadence.
Neymar a achevé sa croisière au large de Santos, à bord d'un immense yacht où un certain nombre de célébrités brésiliennes, amies du joueur, ont été conviées afin de divertir les convives qui ont payé leurs entrées sans compter. Au pays, les confrères d'UOL Esporte sont dépités, alors que l'ancienne star du Paris Saint-Germain n'hésite pas à être relayé en train de danser malgré ses béquilles, au beau milieu de ce qui est censé être sa rééducation après sa rupture des ligaments croisés du genou en octobre.
"Il passe le réveillon en pop star et non en athlète"
"Après des progrès ces dernières semaines, il est monté à bord avec une seule béquille et non plus les deux. Il hurlait de douleur il y a quelques jours lors d'un exercice de physio, son matériel a été emmené sur place, mais il passe le réveillon en pop star et non en athlète pro." Pas mieux du côté de SporTV : "Il a choisi de ne pas être un joueur de haut niveau. En termes de qualité technique, il pourrait jouer pour n'importe quelle équipe, il a encore été un des meilleurs lors du Mondial en marquant un but exceptionnel face à la Croatie. A son âge, tout a changé très vite avec cette grave blessure."
Pourtant, "Ney" n'a que 31 ans... Il en aura 32 le 5 février, soit sept ans d'écart pile avec Cristiano Ronaldo. Le décalage d'hygiène de vie entre les deux stars est édifiant, car le Portugais sait lui parfaitement tirer profit du niveau plus faible en Arabie saoudite pour retrouver une forme resplendissante.