Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 mars 2025 à 09h00
Neymar, blessé, a repris ses mauvaises habitudes en participant au carnaval de Rio de Janeiro avant la demi-finale du championnat paulista perdue face aux Corinthians (2-1). De nouveau, le numéro 10 a été ciblé par les critiques.
Neymar ne cesse de faire parler le Brésil tout entier, à nouveau. De retour à Santos depuis fin janvier, le Brésilien n'a pas joué dimanche face aux Corinthians lors de la demi-finale perdue par Santos (2-1), la faute à une blessure à la cuisse gauche contractée une semaine auparavant, en quarts de finale, face au Red Bull Bragantino (2-0, il avait été remplacé à la 76ème minute). Cette absence au mauvais moment n'a bien sûr pas manqué d'alimenter les critiques autour du meilleur buteur de l'histoire de la Seleção, rappelé en sélection après 17 mois d'absence dans la perspective des rencontres face à la Colombie et l'Argentine pour les qualifications à la Coupe du monde 2026 (21 et 26 mars).
"S'il était vraiment blessé, pourquoi est-il allé à Rio pour le carnaval ?"
Ainsi, en début de semaine dernière, au lendemain du quart de finale face au Red Bull Bragantino, Neymar a été aperçu au carnaval de Rio, du côté du sambodrome pour les défilés des écoles de samba de Rio de Janeiro, et cette virée, même si elle a été effectuée durant les jours de congés accordés par Santos, est rapidement revenue comme un boomerang vers le 'Ney'. "S'il était vraiment blessé, pourquoi est-il allé à Rio pour le carnaval ? Pourquoi ne s'est-il pas concentré sur sa convalescence ?", s'est interrogé Milton Neves, chroniquer du site UOL. "Tout le monde se souvient de la virée du numéro 10 au carnaval de Sapucaí. Même s'il n'était pas apte à jouer, est-il normal qu'il aille faire la fête et qu'il ne donne pas la priorité à son traitement?", a mis en avant, de son côté, Danielo Lavieri dans UOL et des propos rapportés par l'AFP.
Santos et Neymar n'ont pas apporté de précision sur la blessure du numéro 10 qui souffrirait vraisemblablement d'un léger oedème à la cuisse gauche. En 2019, sous le maillot du PSG, le Brésilien avait déjà été critiqué pour s'être rendu au carnaval de Rio alors qu'il était en convalescence d'une fracture au pied. Voilà donc un nouvel épisode dans la continuité pour un Neymar qui sera inévitablement attendu au tournant dès son retour de blessure.