Brésil : Neymar a rejoué et postule à la Seleçao

Brésil : Neymar a rejoué et postule à la Seleçao ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 23 mai 2025 à 16h31

Blessé le 16 avril, Neymar a effectué son retour, sans succès, avec Santos en Coupe du Brésil.

Et voici que l'on reparle de Neymar... Tandis que la saison 2024-25 s'achève en Europe, on joue les 16es de finale de la Coupe nationale au Brésil. A cette occasion, Santos affrontait le Club Regatas Brasil, équipe de deuxième division. Une « petite » formation de l'échelon inférieur qui a créé la surprise en s'offrant le « Peixe » où on a revu Neymar. Eloigné des terrains depuis 5 semaines en raison d'une blessure à la cuisse gauche contractée contre l'Atlético Mineiro, le numéro 10 de Santos a effectué son retour en entrant en jeu en seconde période.

Neymar appelé par Ancelotti ?

L'ancien attaquant du Paris-Saint-Germain a remplacé l'Argentin Benjamin Rollheiser à la 66e minute quand le score était de 0-0. L'entrée de Neymar n'a rien changé sur le tableau d'affichage. Le numéro 10 a permis à son équipe d'être un peu mieux sur le front offensif mais le score n'a pas évolué et après 90 minutes et le 1-1 du match aller, le sort de la rencontre s'est joué aux tirs au but. Neymar a tiré le premier pour Santos, da façon réussie, et égalisé à 1-1. Son équipe a cependant cédé (5-4) et pris la porte dès ces 16es de finale. « Je sais qu'avec moi sur le terrain, la situation est différente (...) Je sais que je peux aider mes coéquipiers », a déclaré après le match Neymar, en fin de contrat en juin, qui a été houspillé par les fans adverses (Santos est 19e et avant-dernier en championnat) et a donc rejoué, juste avant la première liste de Carlo Ancelotti, le nouveau sélectionneur de la Seleçao.

L'équipe nationale brésilienne affrontera l'Equateur et le Paraguay les 5 et 10 juin en matchs de qualifications à la Coupe du monde 2026. De retour à Santos, son club formateur, en février dernier, Neymar (9 matchs, 3 buts et 3 passes décisives en 3 mois), figurera-t-il dans la liste du technicien italien ? Possible car le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao (79 réalisations) serait bien dans la préliste de « Carletto » selon les informations de Globo. Il n'est évidemment pas dans sa meilleure forme mais le Brésil actuel peut-il se passer de lui ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.