Brésil : Neymar " à des années-lumières de Pelé et de Ronaldo "

Brésil : Neymar " à des années-lumières de Pelé et de Ronaldo "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 15 octobre 2020 à 08h40

Alors que Neymar a dépassé Ronaldo au nombre de buts avec le Brésil, Mathieu Valbuena estime que le Parisien est encore loin des légendes auriverdes.

Dans l'émission Top of the Foot, sur RMC, l'ancien Marseillais Mathieu Valbuena a minimisé l'exploit du parisien Neymar. Ce dernier vient de dépasser l'illustre Ronaldo Nazario à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de la Seleção brésilienne (64 réalisations en 103 sélections) et n'a plus qu'un certain Pelé en ligne de mire. Pas de quoi faire de l'ancien de Santos l'égal d'Il Fenomeno. En tout cas, pas pour "Petit Vélo".


« Le Brésil a sorti des joueurs fantastiques, des légendes. Je pense que Neymar, ce qui lui manque, c'est de gagner des titres majeurs. Il n'a gagné qu'une Ligue des Champions avec Barcelone. On a pu le voir avec le Final 8, il n'a pas été performant quand on l'attendait, surtout en finale où il n'a pas été bon du tout (face au Bayern Munich). Il est très loin, à des années-lumières de Pelé et de Ronaldo. Il brille en ligue 1, mais on n'attend pas de Neymar qu'il brille en Ligue 1. S'il veut se rapprocher de ce genre de joueurs, il doit être beaucoup plus régulier et performant dans des gros matches », a ainsi analysé Valbuena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.