Brésil : Luxemburgo ne s'en fait pas pour Neymar

Brésil : Luxemburgo ne s'en fait pas pour Neymar©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 23h35

L'ancien sélectionneur du Brésil Vanderlei Luxemburgo a assuré faire confiance à Neymar pour retrouver son meilleur niveau avec la sélection auriverde suite à sa Coupe du Monde manquée et aux critiques qui se sont abattues sur lui.



Passé à côté de sa Coupe du Monde, moqué pour son attitude sur le terrain, Neymar a vécu plusieurs mois difficiles mais remonte la pente avec le PSG. Selon l'ancien sélectionneur brésilien Vanderlei Luxemburgo, ce qu'il a vécu pourrait être un mal pour un bien. « Neymar est responsable de ce qui lui est arrivé, donc il doit assumer les conséquences. Comme je l'ai dit, il n'avait peut-être jamais vécu un moment aussi critique. Maintenant, il n'a vécu et je suis sûr qu'il en sort plus mature, assure-t-il. Il n'aurait jamais pu imaginer le nombre de critiques qu'il a reçues pendant la Coupe du Monde, puis le Brésil a été éliminé. Vous voyez les choses avec un regard différent. On se rend compte qu'on est un footballeur professionnel et qu'on n'est pas à l'abri des critiques. C'est un garçon intelligent. Je suis certain que tout cela le rendra meilleur pour la prochaine Coupe du Monde. »

Luxemburgo voit grand pour Neymar !


Vanderlei Luxemburgo ne tarit pas d'éloges sur l'ancien joueur de Santos et se prend même à faire un parallèle avec la plus grande légende du club pauliste : Pelé. « Evidemment, les critiques ont eu un impact sur lui. Vous pouvez être certain de ce que je vais dire maintenant : Neymar sera le meilleur joueur de la prochaine Coupe du Monde après toutes les critiques qu'il a subi pendant le dernier Mondial. Il pensait que cela n'arriverait jamais, mais ça s'est produit, résume l'ancien patron de la sélection brésilienne. Ça peut arriver à tout le monde. Pelé a également eu à subir cela, les gens disaient qu'il était myope et qu'il avait failli rater le Mondial 1970. Les gens disaient qu'il était fini. Donc toutes ces critiques vont vraiment aider Neymar à devenir plus mature. Vous pouvez déjà remarquer que son comportement a changé, et son attitude sera encore meilleure lors du prochain Mondial. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.