Brésil : Lucio gravement brûlé

Brésil : Lucio gravement brûlé ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 22 mai 2025 à 21h14

Victime d'un accident domestique, l'ancien défenseur brésilien Lucio (47 ans) a été brûlé sur 18% de son corps.

Lucio, vous vous souvenez ? L'ancien défenseur central de la Seleçao (105 sélections) qui avait réussi le magnifique triplé Serie A-Ligue des champions-Coupe d'Italie en 2010 avec l'Inter Milan sous les ordres de José Mourinho, ça vous rappelle quelque chose, ça y est ? Eh bien, à 47 ans, il est mal en point. Passé par le Bayer Leverkusen (2001-2004) et le Bayern Munich (2004-2009), Lucio vient d'être victime d'un terrible accident domestique. Samedi dernier, le Brésilien a été hospitalisé à Brasilia après un accident avec une cheminée écologique qui lui a causé de graves brûlures.

« Il se remet bien »

Une porte-parole en a dit davantage jeudi à l'AFP. Lucio a été brûlé sur 18% de son corps et a dû subir deux interventions chirurgicales. « Il se remet bien, grâce à Dieu. Mais le traitement des brûlures nécessite beaucoup de soins. Il affronte cela jour après jour », a expliqué la personne, membre de son entourage. Mardi, sur Instagram, on a pu voir l'ancien défenseur en photo. De dos, marchant dans un couloir du centre de santé, il apparaissait avec la tête, les mains et les jambes bandées.




Mercredi, Lucio a été transféré à la Santa Casa de Misericordia de Porto Alegre, dans l'État du Rio Grande do Sul, au sud du pays. « La décision du transfert a été prise pour plus de confort, permettant à Lucio d'être plus proche de ses proches », a indiqué sa famille dans un communiqué. Le natif de Planaltina, Lucimar da Silva Ferreira de son vrai nom a reçu un message de soutien de la part de la Fédération brésilienne. « La CBF lui souhaite beaucoup de force en ce moment si difficile », a adressé l'organisation à Lucio, défenseur robuste et offensif qui avait remporté la Coupe du monde en 2002 et deux Coupes des confédérations (2005, 2009). Buteur en finale de la Ligue des champions avec Leverkusen contre le Real Madrid de Zinédine Zidane en 2002, il avait aussi décroché 3 Bundesliga en 2005, 2006 et 2008. Lucio avait fini sa carrière au pays à Brasiliense en 2018-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.