Brésil : Le nom de Roberto Carlos associé à une affaire de dopage

Brésil : Le nom de Roberto Carlos associé à une affaire de dopage©Media365

Rédaction , publié le dimanche 11 juin 2017 à 07h31

Une enquête de la chaine de télévision allemande ARD évoque le nom de Roberto Carlos dans une affaire de dopage au Brésil.

La chaine de télévision allemande ARD a mené une grande enquête dans le but de démanteler un vaste réseau de dopage brésilien. Les investigations ont mené plusieurs journalistes dans le cabinet du sulfureux docteur Julio Cesar Alves, qui a alors expliqué s'être occupé de Roberto Carlos par le passé. Un témoignage corroboré par celui de l'athlète Eliane Pereira, contrôle positive en 2011. Patiente assidue du docteur Alves, elle assure avoir rencontré « une grande star de la Seleçao » à plusieurs reprises dans son cabinet. Ces révélations pourraient ramener sur le devant de la scène une affaire que les autorités locales auraient tenté d'enterrer. En 2002, le ministère de la santé brésilien avait diligenté une enquête, avant que celle-ci ne soit brutalement abandonnée. Pour rappel, c'est cette même chaine de télévision allemande qui avait mis au jour le scandale du dopage russe en décembre 2014.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Brésil : Le nom de Roberto Carlos associé à une affaire de dopage
  • Pourquoi vous pensiez que les frappes de mule qu'il avait qu'elles étaient naturelles?
    En Angleterre il y a le même problème concernant le dopage, mais comme ça touche les principaux clubs, le parlement Anglais a fait arrêter cette enquête. Il est vrai ce serait dans le cyclisme, les journaleux de mer de en auraient la une de leur quotidien, tél l'équipe et autres...

  • dopage dans le foot? je croyais que les joueurs de foot n'etaient pas dopes!! sourire

  • 2 buts encaissés par la FRANCE sur 2 grossières erreurs de la défense ! Un défenseur qui laisse l'attaquant adverse seul devant le but , puis le goal qui abandonne son but et adresse une passe à un attaquant adverse ? Il est coutume d'affirmer que "sans erreurs de la défense il n'y aurait pas de buts encaissés" mais cela fait beaucoup quand même !

  • 2 buts encaissés par la