Brésil : Le corps de Garrincha est introuvable

Brésil : Le corps de Garrincha est introuvable©Media365

Antoine Delplanque, publié le jeudi 01 juin 2017 à 11h25

Le corps du regretté dribbleur brésilien Garrincha, décédé en 1983, aurait disparu.

Rosangela Santos, une des filles du double champion du monde, a confié au site UOL, que la dépouille de son père avait été exhumée il y a plusieurs années sans que la famille ne soit consultée. Désormais, les proches de l'ancien joueur de Botafogo ignorent où se trouvent les restes de l'ailier droit aux cinquante sélections avec la Selecao. « C'est indécent de penser que quelqu'un a pu s'en emparer sans prévenir », a déclaré Mme Santos. Selon la fille de Garrincha, le corps pourrait avoir été enlevé il y a cinq ans lors de l'enterrement d'une tante.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Brésil : Le corps de Garrincha est introuvable
  • CEUX QUI NE SONT JAMAIS ALLèES A LA CHASSE AU DAHUS NE PEUVENT COMPRENDRE!A PART CA LES HOMMES TRAVAILLENT BIEN PLUS QUE LES FEMMES CAR ILS ONT 5 MEMBRES ..... ET C EST POUR CETTE RAISON QU ILS SONT PAYèS BEAUCOUP PLUS CHER..........................................................................................HI.HI.HI.HI.HI.

  • il a signe dans l'equipe du paradis!

  • Ma mère n'était pas de notoriété publique et mon petit frère tué à l'age de 29 ans non plus. Tous les deux morts subitement mon père a dû faire un enterrement très simple en pensant que plus tard tous deux auraient une sépulture plus décente. Chose promise mon père fait construire un caveau pour toute sa famille mais au moment de l'exhumation ... il ne restait que deux têtes, les deux corps avaient disparus au cimetière de Bagneux près de Paris. Plus de cercueil, plus de vêtements plus de bijoux collier gourmette et autres dans la tête plus aucune dent., je venais avec un corbillard pour récupérer les corps et les transférer au cimetière de Pantin, je repartais avec deux cartons à chapeaux. J'apprendrais plus tard qu'il y avait des carabins qui volaient des corps et s'exerçaient dessus pour certaines opérations, les dents volées servaient aux prothésistes dentaires. Depuis après chaque enterrement des dalles cimentées seront posées et scellées pour éviter ce genre de dérives. Le caveau de famille restera bien vide ! La famille ne peut le revendre, en revanche le responsable du cimetière de Pantin à lui le droit en cas d'abandons de le remettre en vente soit très très cher...

    Tu devrais écrire un roman avec ton imagination, tu as de l'avenir!!

  • Pas très "clairs" les Brésiliens................ Peu de respect pour l'homme !!!! Décevant +++ : Il ne faut pas se fier aux apparences !!!

  • Un sorcier veut peut être lui redonner vie

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]