Brésil : Le Corinthians remporte son septième titre de champion

Brésil : Le Corinthians remporte son septième titre de champion©Media365

Arthur Merle, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 10h39

En battant Fluminense mercredi (3-1), le Corinthians a décroché le septième titre de champion du Brésil de son histoire.

Et de sept pour le Corinthians ! Le club de Sao Paulo a décroché mercredi le septième titre de champion du Brésil de son histoire, en venant à bout de Fluminense (3-1). Jô, le meilleur buteur du championnat (18 buts), a notamment inscrit un doublé (46eme, 48eme) alors que sa formation était menée. Avec dix points de retard, Gremio ne peut plus revenir étant donné qu'il reste trois journées.

Le Corinthians décroche donc un nouveau titre deux ans après celui obtenu en 2015, et après une saison décevante l'année dernière. Le tout en étant dirigé par Fabio Carille (44 ans), qui connaissait sa première expérience en tant que numéro un sur un banc, et qui était l'adjoint de Tite, actuel sélectionneur du Brésil, lors du dernier sacre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Brésil : Le Corinthians remporte son septième titre de champion
  • Que de chemin parcouru, je me souviens de Corinthians champion de l'état de Sao Paulo en 1977 une semaine de fiesta tous les soirs la Paulista était en fête à l'époque la plus grande avenue de Saint Paul. Les Corinthians n'avaient pas été champion depuis plusieurs décennies, les équipes Brésiliennes étaient plus attachées au championnat de l'état qu'à celui du Brésil. Si je me souviens l'entraineur était Brandao

  • beau parcours de cette équipe, maintenant place aux "rapaces" pour transférer tous ces talents en Europe.