Brésil : L'inquiétude grandit autour de Pelé

Brésil : L'inquiétude grandit autour de Pelé©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 03 décembre 2022 à 17h55

Alors que l'hôpital de São Paulo s'était récemment montré optimiste, les dernières nouvelles concernant l'état de santé de Pelé font état d'un possible placement en soins palliatifs pour la légende du football brésilien.



Alors que le Brésil va tenter d'aller chercher une 6eme étoile à la Coupe du Monde se disputant actuellement au Qatar, le pays a pris peur ces derniers jours. Sa légende du ballon rond était annoncée dans un état « préoccupant ». Pelé, vainqueur de trois Coupes du Monde, l'un des plus grands joueurs de tous les temps, si ce n'est le meilleur, a été admis aux urgences à São Paulo mardi et on le disait mal en point, victime d'une certaine confusion mentale.

Un bel hommage des supporters vendredi

Le Roi Pelé a rassuré tout le monde en publiant un message apaisant sur les réseaux sociaux . « Les amis, je suis à l'hôpital pour effectuer ma visite mensuelle. C'est toujours sympa de recevoir des messages positifs comme ça. Merci au Qatar pour cet hommage, et à tous ceux qui m'envoient des ondes positives ! », a écrit l'ancien attaquant de génie à qui les supporters auriverde ont rendu un bel hommage vendredi soir lors de la rencontre entre le Brésil et le Cameroun. Un match perdu (0-1) étonnement par les quintuples champions du monde dans les dernières minutes mais sans conséquence puisqu'ils étaient déjà qualifiés pour les 8emes de finale en première position.


La presse locale s'alarme pour Pelé

Dans la soirée, d'autres nouvelles de l'état de santé de Pelé sont parvenues, cette fois en provenance de son hôpital, celui de São Paulo, le Albert-Einstein. L'établissement a indiqué que l'homme aux 1300 buts traitait une infection respiratoire et que son état général s'améliorait. « Il va poursuivre son traitement pendant encore quelques jours », précise le communiqué émis par l'hôpital. Toutefois, le quotidien local Folha de São Paulo, l'optimisme ne serait plus de rigueur. Il est fait état d'un placement en soins palliatifs de la légende brésilienne, dont le corps ne répondrait plus favorablement à la chimiothérapie suivie depuis quelques mois en raison d'un cancer du côlon. Vainqueur du Mondial en 1958, 1962 et 1970, Pelé avait inscrit 77 buts en 92 sélections au total avec la sélection. Un total de réalisations dont s'approche Neymar, nanti de 75 buts (en 122 sélections).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.