Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 22 septembre 2022 à 12h00
Lors d'un entraînement avec son équipe du Brésil au Havre, où la Seleçao doit affronter le Ghana vendredi, Neymar s'est retrouvé au sol, mercredi.
Depuis le début de saison, il marche sur l'eau. Après des derniers mois délicats, Neymar est revenu avec la « patate » cet été. Le Brésilien a effectué une bonne préparation avec le Paris-SG, doté d'un état d'esprit très positif et revanchard avec en ligne de mire la Coupe du Monde au Qatar. En feu sur les terrains de Ligue 1, Neymar s'est érigé en meilleur buteur du championnat avec 8 réalisations en autant de matchs. Mais pas seulement. En verve, le numéro 10, leader avec le PSG au classement , est également le meilleur passeur de L1 avec 7 offrandes, comme son partenaire et ami Lionel Messi.
Neymar touché au genou droit
Ce « nouveau » Neymar sera à l'œuvre avec son équipe nationale dans les jours à venir avec l'ambition d'évidemment poursuivre sur sa lancée. D'autant qu'un match amical opposera le Brésil à la Tunisie au Parc des Princes le 27 septembre... Auparavant, la Seleçao doit affronter le Ghana, toujours en amical, vendredi, également en France, au Havre. Mercredi, les Brésiliens se sont entraînés sur la pelouse havraise du Stade Océane lorsqu'ils ont brutalement interrompu la séance à cause de Neymar. L'attaquant est en effet resté au sol suite à un contact lors d'une opposition entre titulaires et réservistes. L'endroit touché est sensible : le genou droit.
Plusieurs membres du staff brésilien et plusieurs partenaires se sont positionnés de manière inquiète autour de Neymar durant plusieurs minutes, faisant craindre le pire. Puis, le soulagement est intervenu. La star de la Seleçao, auteure de 74 buts en 119 sélections (Neymar n'est plus qu'à 3 buts de la barre mythique détenue par Pelé), s'est relevée et a repris part à la séance. Neymar ne souffrirait que d'une coupure au genou d'après les informations de Globo Esporte et devrait pouvoir débuter face au Ghana en position de meneur de jeu derrière le trio Vinicius Jr-Raphinha-Richarlison.