Brésil : Carlo Ancelotti, futur sélectionneur auriverde ?

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 21 janvier 2023 à 11h03

Après le départ de Tite à la tête de la Seleção suite à l'élimination en quart de finale de la Coupe du monde contre la Croatie, le Brésil n'a toujours pas de repreneur. Si Zidane a été évoqué, Carlo Ancelotti serait également une piste prioritaire.

Mais qui sera le futur remplaçant de Tite, débarqué à la suite de l'élimination de la Seleçao contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 ? La question est sur toutes les lèvres alors que la compétition s'est achevée il y a un mois. Pour l'heure, la Fédération brésilienne de football (CBF) n'a pas encore annoncé de remplaçant et souhaite prendre son temps avant les prochaines échéances. Il faut dire qu'après l'humiliation vécue par la sélection auriverde, favorite de la compétition, l'instance nationale ne veut pas se tromper à l'heure de désigner le nouvel homme fort du Brésil. D'autant que celui-ci va devoir gérer plusieurs cas épineux à commencer par Neymar dont l'avenir international reste en pointillés. Pour remplacer Tite, sélectionneur depuis 2016 et le limogeage de Dunga, la CBF a coché plusieurs noms parmi lesquels Zinédine Zidane, Pep Guardiola, Mauricio Pochettino, Luis Enrique ou encore Marcelo Gallardo. Mais, désireuse de prendre la meilleure décision possible, l'instance prospecte partout. Et il faut croire que les dirigeants brésiliens aiment le Real Madrid. Outre "ZZ" ou José Mourinho, Carlo Ancelotti a également été approché selon les informations de UOL Esporte.


Une réunion organisée sous peu

Plus qu'une prise de contact entre les deux parties, le média brésilien croit savoir qu'Ednaldo Rodrigues, le président de la Fédé, a même décroché un rendez-vous avec le Maestro. Cette réunion est prévue dans les semaines à venir en Espagne. Pour l'heure, tout n'est pas simple pour la CBF. L'Italien est sous contrat avec la Maison Blanche jusqu'en 2024 et a récemment indiqué vouloir prendre sa retraite à l'issue de son bail à la tête des Merengue. À la mi-août dernier, Carlo Ancelotti s'était exprimé au journal Il Messagero : « Cette étape à Madrid clôturera ma carrière. Après les Blancos, je vais prendre ma retraite. Le Real Madrid est le sommet du football. Il est logique de mettre le mot "fin" après cette expérience. Si le Real me garde ici pendant dix ans, j'entraînerai pendant dix ans. » En clair, tant que Fiorentino Perez, le président du Real Madrid, est content et le prolonge, il ne s'arrêtera pas. Selon UOL, Ancelotti a toutefois accepté d'écouter la proposition de la CBF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.