Bosnie : Des arbitres corrompus arrêtés par la police

Bosnie : Des arbitres corrompus arrêtés par la police©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le lundi 11 novembre 2019 à 18h03

La police bosnienne a arrêté douze personnes, essentiellement des arbitres, accusés d'avoir truqué le résultat de nombreux matchs.



Le football bosnien traverse une mauvaise passe. La police locale a, en effet, mis un terme à un réseau ayant pour objectif de truquer les résultats des rencontres au niveau régional. Pas moins de douze personnes, des arbitres pour la plupart, ont été arrêtés selon une annonce de la police bosnienne effectuée ce lundi. Le parquet a précisé que cette enquête vise également des officiels des associations régionales de football. « Dans le cadre de cette opération, nous avons arrêté douze personnes, soupçonnées de crime organisé et d'abus de pouvoir », a déclaré Luka Miladinovic, porte-parole de la police fédérale bosnienne.

La Fédération bosnienne regrette cette manipulation de matchs

Les personnes arrêtées dans le cadre de cette opération sont soupçonnées « d'avoir réclamé ou reçu durant l'année 2019 des cadeaux et autres formes d'avantages, pour arranger les résultats de certains matchs » au sein de la ligue régionale croato-bosniaque au travers de paiements en argent liquide, précise ce porte-parole. Ce dernier a ajouté que les suspects vont être remis au parquet qui aura en charge de décider d'une mise en détention. Dans un communiqué, la Fédération Bosnienne de football s'est félicitée de l'action de la police pour mettre un terme aux agissements de ces arbitres malintentionnés mais a également déploré les « immenses dégâts » que cette affaire a pu causer à la réputation du football dans le pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.