Bolt va s'entraîner avec Dortmund

Bolt va s'entraîner avec Dortmund©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 13 novembre 2016 à 23h08

Usain Bolt veut entamer une seconde carrière de footballeur et le Jamaïquain va prochainement s'entraîner avec le Borussia Dortmund.

L'heure de la retraite se rapproche à grand pas pour Usain Bolt. Comme il l'a annoncé depuis quelques mois, les Mondiaux 2017 de Londres seront sa dernière compétition en tant qu'athlète. Mais que cela ne tienne, le Jamaïcain de 30 ans ne compte pas pour autant mettre un terme à sa carrière de sportif. On connaît la passion débordante d'Usain Bolt pour le football et son désir de devenir footballeur professionnel. Et il semblerait que ce rêve fou devienne peut-être de plus en plus réalité. Cela reste encore une douce volonté mais l'homme le plus rapide de la planète (9"58 sur 100m) a avoué à The Guardian qu'il avait eu des touches avec le coach du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, afin de venir s'entraîner avec le vice-champion d'Allemagne pour « vois ce qui se passe ». L'information a été confirmé par le président du Borussia, lui-même dans les colonnes de Kicker. « Ce n'est pas une blague. Pour moi, ça ne pose pas de problème, et le coach est d'accord aussi ».

Une rencontre favorisée par le sponsor commun à l'athlète et la formation allemande qui donnera sûrement lieu à un duel avec Pierre-Emerick Aubameyang, considéré comme le joueur le plus rapide de la Bundesliga. Et surtout une réelle opinion du niveau de Bolt, qui a toujours assuré avoir le niveau. De quoi donner des idées à Manchester United, club de cœur du natif de Trelawny. « Pour moi, si je pouvais jouer à Manchester United, avec José Mourinho, ce serait comme un rêve devenu réalité. Oui, ce serait épique », a-t-il déclaré au Guardian. José, si tu nous lis...

 
1 commentaire - Bolt va s'entraîner avec Dortmund
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]