Bolivie : Décès d'un premier footballeur professionnel du coronavirus

Bolivie : Décès d'un premier footballeur professionnel du coronavirus©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 31 mai 2020 à 10h00



Le football bolivien est en deuil. En effet, âgé de seulement 25 ans, Deibert Roman Guzman, joueur de deuxième division, est décédé du coronavirus.

Il s'agit là du premier footballeur professionnel à succomber au Covid-19, même si le monde du ballon rond n'a pas forcément été épargné par cette pandémie qui a mis le monde à l'arrêt depuis le mois de mars dernier. La nouvelle de ce décès avait d'ores et déjà été confirmée par la Fédération nationale de football, et ce dès ce lundi. Dans un communiqué bref et sobre publié sur Twitter, l'instance avait tenu à rendre hommage au jeune homme : « La Fédération bolivienne de football exprime ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Deibert Roman Guzman, demandant à Dieu son aide et sa force en ces temps difficiles. »



Mais la cause de la mort n'a été annoncée que ce samedi par la Fédération. Si, au moment de son décès, Deibert Roman Guzman évoluait à l'échelon inférieur, et plus précisément au Club Universitario del Beni, cela ne l'a pas empêché de fréquenter les équipes nationales de jeunes, par le passé. Un décès qui a provoqué une véritable vague d'émotions dans le pays, d'autant plus que son père et son oncle, qui habitaient avec lui, sont également décédés de la même maladie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.