Bleus : Toujours pas de retraite internationale pour Matuidi

Bleus : Toujours pas de retraite internationale pour Matuidi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 26 octobre 2020 à 09h30

Malgré son départ en MLS, Blaise Matuidi n'a toujours pas l'intention de prendre sa retraite internationale.



Depuis le début de la saison en cours, Blaise Matuidi se produit en MLS avec la formation de l'Inter Miami. A 33 ans, l'ancien parisien a choisi de tourner le dos au football du haut niveau. Mais, cela ne signifie pas qu'il ne nourrit plus aucune ambition avec l'Equipe de France. Et à ceux qui pourraient en douter, il vient d'affirmer clairement qu'il jouera pour les Bleus aussi longtemps qu'on aura besoin de lui.

« Je sais ce que je peux faire encore »

« L'entraîneur connaît ma valeur et ce que je suis capable de faire. Après, dire que c'est compliqué, oui bien sûr. La MLS aux yeux de tout le monde n'est pas forcément du standing des grands championnats. C'est la réalité. J'en avais conscience mais c'était décidé, a commencé par déclarer le champion du monde dans une interview au Parisien. Je sais ce que j'ai pu faire par le passé et je sais ce que je peux faire encore. Je n'ai pas dit que j'arrêtais l'équipe de France même si je sais qu'il y a de la concurrence, des joueurs qui évoluent dans des très grands clubs. Je sais ce que je peux lui apporter comme je sais aussi ce qu'elle m'a donné. Si on fait appel à moi, je serai le premier à répondre présent ». La 84e et dernière cape de Matuidi en sélection remonte à octobre 2019 contre la Turquie.

En Floride, Matuidi a un cadre de vie idéal. Mais, sportivement, cela ne suit pas encore. Pour autant, l'intéressé ne regrette pas le choix qu'il a fait. Et, il ne ferme pas complètement la porte à un retour en Europe. « Dans le football, on ne sait jamais. Il ne faut jamais parler en avance, a-t-il indiqué. Quand on voit ce que fait Zlatan Ibrahimovic au Milan AC... Quand il jouait aux Etats-Unis, tout le monde le voyait fini et aujourd'hui, il fait le bonheur de son équipe ! De mon côté, je vis l'instant présent, je me sens vraiment bien à l'Inter Miami. J'ai envie de donner le meilleur de moi-même ici durant mon contrat (Ndlr, de trois ans) que ce soit sur le terrain comme en dehors où je dois servir d'exemple. Je ne pense pas à ce qu'il pourrait éventuellement arriver ensuite. Ce n'est pas ma façon de raisonner. J'ai fait un choix, avec toutes les conséquences qu'il implique. J'en étais conscient au moment de donner ma réponse. Je n'ai aucun regret ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.