Bleus : Tolisso veut montrer ce qu'il vaut aux Allemands

Bleus : Tolisso veut montrer ce qu'il vaut aux Allemands©Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 11 juin 2021 à 15h45

Titulaire lors des deux derniers matchs de préparation des Bleus, Corentin Tolisso espère bien débuter le championnat d'Europe face à des Allemands qu'il connaît bien.

Le onze type de l'équipe de France pour le championnat d'Europe commence à prendre forme. Parmi les rares interrogations qui subsistent il y a celle du second relayeur au côté de Paul Pogba. En tant que seul gaucher dans ce secteur du terrain, Adrien Rabiot semble partir avec les faveurs des pronostics. Cependant, Corentin Tolisso est certain de ne pas avoir dit encore son dernier mot.

Dans une interview accordée à L'Equipe, l'ancien Lyonnais a fait part de sa détermination de jouer d'entrée le choc contre l'Allemagne, programmé mardi prochain dans son jardin de l'Allianz Arena. « J'ai hâte qu'on joue contre l'Allemagne et qu'on commence le championnat d'Europe. On sait que ça va être un match difficile. Il y a plusieurs de mes coéquipiers au Bayern qui seront en face et j'ai envie de les battre », a-t-il tonné.


« Montrer aux Allemands que je peux prendre leur place »

Tolisso est motivé parce qu'il désire montrer à ses coéquipiers en club ce qu'il vaut : « Je sais qu'il y a des joueurs qui évoluent au même poste que moi dans cette sélection allemande, et j'essaye de me donner à fond à l'entrainement pour pouvoir me confronter à eux. Leur montrer que je suis un bon joueur et que je peux prendre leur place à Munich. Après, ce n'est pas ma motivation première, je veux surtout être bon pour l'équipe de France. Pour qu'on aille le plus loin possible ».

La France fait partie des favoris de ce tournoi continental. Elle a les armes pour aller au bout et les Allemands le savent. Tolisso en témoigne pour conclure : « Eux aussi nous craignent un peu car ils savent qu'on a de très bons joueurs et c'est à nous d'être meilleurs qu'eux ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.