Biélorussie : Des mannequins en guise de supporters

Biélorussie : Des mannequins en guise de supporters©Media365

Thomas Siniecki : publié le vendredi 10 avril 2020 à 15h23

Si vous êtes supporter du Dinamo Brest, ou que vous voulez le devenir et montrer votre attachement aux joueurs, placez donc votre visage sur un mannequin dans la tribune du terrain d'entraînement ! Ou pas.



Le Borussia Mönchengladbach l'avait envisagé, le Dinamo Brest l'a déjà fait ! Alors que le club allemand prévoit de placer des supporters en carton en cas de reprise à huis clos de la Bundesliga, le club biélorusse a d'ores et déjà installé des mannequins à l'entraînement de l'équipe - même si quelques personnes en chair et en os sont aussi présentes en haut de la tribune. Les fans ne voulant pas prendre le risque de se déplacer dans le contexte de la pandémie de coronavirus, cette solution originale a ainsi été trouvée.

Loukachenko préfère « mourir debout plutôt que vivre à genoux »

Comme pour Mönchengladbach, les dirigeants n'ont pas perdu le nord en vendant des billets virtuels en ligne, ce qui permet aux acquéreurs de placer leur photo sur le mannequin choisi. Pour rappel, la Biélorussie reste un des derniers pays au monde où le sport continue, et donc le championnat de football, sous l'égide de leur président Alexandre Loukachenko qui joue au hockey afin de montrer l'exemple : « Plutôt mourir debout que vivre à genoux, s'est-il notamment exclamé. Je ne vois pas de virus, juste une patinoire. Dans ces conditions, il n'y a pas mieux que le sport pour la santé. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.