Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 06 octobre 2023 à 18h11
Au lendemain du revers contre le FC Lugano (2-3) en Ligue Europa Conférence, Senol Günes, l'entraîneur de Besiktas, a présenté sa démission à ses dirigeants.
La victoire du FC Lugano (3-2) sur le terrain de Besiktas jeudi soir à l'occasion de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence n'a pas fait que des heureux. En effet, quelques heures après le revers subi par la formation suisse, le club turc a annoncé, à la surprise générale, la démission de son entraîneur Senol Günes. Cette nouvelle a surpris beaucoup de monde puisque le technicien était en poste depuis moins d'un an après avoir pris la relève du coach français Valérien Ismaël.
Dans un communiqué publié ce vendredi, Besiktas détaille les récents évènements : « Notre entraîneur Senol Güneş, qui a rencontré notre président Ahmet Nur Çebi après le match de Lugano, a déclaré qu'un changement (d'entraîneur) était nécessaire conformément aux intérêts de Beşiktaş et qu'il respecterait toute décision qui serait prise pour ouvrir la voie, une bonne voie pour notre Club et notre équipe. Il a démissionné de ses fonctions à compter d'aujourd'hui. Nous tenons à remercier Şenol Güneş pour ses contributions à notre Club et lui souhaitons du succès dans sa future carrière. »
Un mercato pourtant intéressant
Pour le moment, le troisième du dernier championnat turc ne connaît pas encore le nom de son successeur mais a prévenu, dans un second communiqué, qu'il avait lancé les grandes manœuvres. « Notre Conseil d'Administration a décidé de tenir une Assemblée Générale Electorale extraordinaire au plus tard début décembre, peut-on lire sur le site du club. La date à laquelle elle se tiendra sera annoncée lors de la conférence de presse programmée la semaine prochaine. » Jusqu'ici, Besiktas figurait à la quatrième place du championnat avec 13 points en 7 matchs de Super Lig, avec 6 points de retard sur Galatasaray (2ème) et 8 points sur Fenerbahce, le leader. Un classement qui n'est pas en adéquation avec le mercato réalisé puisque les Noir et Blanc ont accueilli Eric Bailly, Milot Rashica, Ante Rebic, Alex Oxlade-Chamberlain ou encore Jean Onana à l'intersaison.