Benzema s'estime proche du Ballon d'Or

Benzema s'estime proche du Ballon d'Or©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 octobre 2021 à 15h48

Alors qu'il fait partie, pour beaucoup, des favoris du Ballon d'Or 2021, Karim Benzema s'est exprimé sur le sujet et juge qu'il n'est "pas très loin" du trophée si désiré.



On n'est jamais mieux servi que par soi-même... Alors que son idole, le Brésilien Ronaldo, son ex-entraîneur au Real Madrid, Zinedine Zidane, ou son ancien président à Lyon, Jean-Michel Aulas, ont tous exprimé le souhait de voir Karim Benzema remporter le prochain Ballon d'Or, l'intéressé s'est finalement exprimé le sujet, à un peu plus d'un mois de l'annonce du vainqueur. Et l'attaquant des Bleus estime qu'il n'est "pas très loin" de remporter le trophée si désiré. "Cela serait parmi les nombreux rêves que j'avais quand j'étais petit, a-t-il confié dans un entretien avec Olivier Dacourt pour Canal+, qui sera diffusé mardi. Bien sûr, bien sûr (que j'en rêve). Mes idoles, que cela soit « R9 » (le Brésilien Ronaldo) ou « Zizou », sont venues au Real. Je suis venu au Real. Ils ont gagné le Ballon d'Or. Ce sont des petites choses auxquelles je repense. (...) Aujourd'hui, voilà, je ne suis pas très loin."

Non attribué l'an dernier en raison de la pandémie de Covid-19, le Ballon d'Or sera décerné le 29 novembre prochain au Théâtre du Chatelet à Paris. Et trois grands favoris se dégagent. A commencer par Lionel Messi, vainqueur de sa première Copa America avec l'Argentine. Robert Lewandowski, qui a battu le record de Gerd Müller en inscrivant 41 buts en Bundesliga, a également les faveurs des pronostics, tout comme Benzema. Le Madrilène a marqué 34 buts en 48 matchs, fini deuxième meilleur buteur de l'Euro pour son grand retour en équipe de France et encore brillé lors de la Ligue des nations remportée par les hommes de Didier Deschamps, en inscrivant deux magnifiques buts, en demi-finale contre la Belgique puis en finale face à l'Espagne. Jorginho, vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea et de l'Euro avec Italie, est également cité parmi les potentiels vainqueurs du Ballon d'Or. Mais il devrait plutôt se jouer entre les trois joueurs précités à en croire la rumeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.