Bénin - Tic2f : Trois académies béninoises qualifiées pour la phase internationale

Bénin - Tic2f : Trois académies béninoises qualifiées pour la phase internationale©Media365
A lire aussi

Gilles Biguezoton, publié le mardi 06 février 2018 à 23h30

Trois académies béninoises se sont qualifiées pour la phase internationale du Tic2f (Tournoi International des Centres de Formation de Football), qui aura lieu en avril prochain à Porto-Novo.

Démarrée samedi dernier sur le terrain synthétique de l'Université d'Abomey-Calavi, la phase nationale du Tournoi International des Centres de Formation de Football (TIC2F) a livré son verdict. Après deux jours de challenge, trois des six académies participantes ont composté leur billet pour la phase internationale de la compétition. Il s'agit d'APJ, ASPA et Céfes, qui défendront les couleurs béninoises lors de l'édition 2018 du tournoi international dédié aux U15. Pour les organisateurs, cette phase est une réussite en ce sens qu'elle s'est déroulée sans anicroches. La phase internationale de cette compétition va se dérouler en avril prochain au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et connaitra la participation d'académies venues du Togo, de Cote d'Ivoire, du Ghana, du Mali et du Nigeria. L'objectif, à en croire le promoteur Mounirou Daouda, est de révéler au monde entier le talent des jeunes footballeurs pensionnaires des académies de football et de les aider à nourrir leur passion et de vivre d'elle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.