Bénin : Les Guépards relancés sur tapis vert, Rohr rêve d'" exploit " face au Sénégal

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 19 mai 2023 à 18h55

Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a réagi après la victoire obtenue sur tapis vert après le dépôt d'un recours contre le Rwanda en mars dernier.

La Confédération africaine de football a donné match gagné au Bénin contre le Rwanda, transformant le nul (1-1) du 29 mars dernier à Kigali en victoire sur tapis vert. La réserve déposée par les visiteurs contre leurs hôtes, coupables d'avoir aligné un joueur inéligible, a été acceptée, à la grande satisfaction du sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr. « On s'attendait à cette décision de la CAF de nous attribuer les trois points de la victoire au Rwanda. On avait bien suivi notre adversaire et on savait que l'un de ses joueurs avait reçu un deuxième carton jaune au match aller à Cotonou, et qu'il devait être suspendu pour le match retour. On a vu qu'il était sur le terrain, la loi a donc été appliquée et on nous a attribué les trois points sur le score de 3-0 », a réagi le technicien franco-allemand dans un message posté sur les réseaux sociaux.


Le Sénégal et le Mozambique prochains adversaires

Avec 4 points, les coéquipiers de Steve Mounié reviennent ainsi à la hauteur du Mozambique, loin derrière le Sénégal, auteur d'un carton plein et déjà qualifié. « C'est une grande satisfaction mais c'est surtout une obligation de faire maintenant tout pour arriver à se qualifier pour cette prochaine CAN. Cela paraît très difficile, d'autant que le Sénégal et le Mozambique nous attendent pour les deux derniers matchs. Ce sont deux équipes qui nous avaient battus lors des premières journées, avant l'arrivée du nouveau staff », a rappelé Gernot Rohr, conscient que tous les points seront bons à prendre avant la dernière journée au Mozambique, en septembre prochain.

Objectif « exploit » contre les champions d'Afrique

« En cas d'égalité, on sait bien que c'est le goal-average particulier qui va compter. Cela reste compliqué de se qualifier, mais on y croit. On pense que le Sénégal a la meilleure équipe d'Afrique, ils sont champions, ils vont venir déjà qualifiés à Cotonou, avec beaucoup de confiance. Mais on pense qu'il est possible de faire un exploit et d'obtenir un résultat contre cette belle équipe. Nous allons choisir des garçons motivés, jeunes, dynamiques pour essayer de vaincre le Sénégal, ou au moins faire un match nul, ce qui serait déjà un très bon résultat. J'espère que le stade sera plein, que les supporters seront comme contre le Rwanda derrière leur équipe », a ajouté Gernot Rohr, nommé en février dernier. Et de conclure en donnant rendez-vous au public béninois le 17 juin, au stade de l'Amitié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.