Bénin : " Il ne nous a jamais répondu ", Rohr tacle Dagba

Bénin : " Il ne nous a jamais répondu ", Rohr tacle Dagba©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 18h17

Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a évoqué le cas Colin Dagba : contacté par le pays de ses ancêtres, le défenseur formé au PSG n'a même pas daigné répondre.



Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, était en conférence de presse ce mardi à Cotonou. Au menu des échanges avec les médias, la liste des joueurs retenus pour affronter le Sénégal, le 17 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Et si pour cette rencontre de la cinquième journée, potentiellement décisive, des nouvelles têtes ont fait leur apparition, on ne trouve toujours pas parmi les 25 un certain Colin Dagba. Prêté cette saison par le Paris Saint-Germain à Strasbourg, le latéral droit de 24 ans n'a pas donné suite aux approches du pays de ses ancêtres.

Rohr : « Nous voulons des joueurs enthousiastes »

Interrogé à son sujet, Gernot Rohr n'a pas mâché ses mots à l'égard de l'international U21 français. « Nous avons tenté d'entrer en contact avec lui, nous lui avons laissé plusieurs messages. Il ne nous a jamais répondu », a lâché le technicien franco-allemand, sur lequel il ne faut pas compter pour supplier les binationaux. « On ne va pas courir derrière un joueur, a-t-il poursuivi. Nous voulons des joueurs enthousiastes à l'idée de nous rejoindre mais il semble qu'il n'est pas prêt pour ça. On lui souhaite d'être sélectionné en équipe de France. »



Dans la liste de Gernot Rohr, on note la présence de quatre nouveaux chez les A. Le technicien franco-allemand a dit vouloir initier un nouveau cycle à la tête des Guépards. Parmi les 25 joueurs appelés pour défier les Lions de la Teranga figure le milieu de terrain Brandon Agounon (28 ans), sociétaire de l'US Orléans Loiret (National). Dans le même registre de jeu, le choix a été porté sur le jeune Ricardo Dossou (17 ans, ASVO Bénin), qui a tapé dans l'œil du sélectionneur lors de plusieurs matchs de championnat béninois.

Djankpata-Hountondji, la carte jeune devant

En attaque, Halid Djankpata et Andréas Hountondji découvrent eux aussi la sélection A. Le premier évolue avec les équipes de jeunes d'Everton en Angleterre. Déjà présent chez les U20, il a manqué le rendez-vous de la CAN de sa catégorie en Égypte suite à une blessure. Surclassé chez les grands, il apprendra beaucoup aux côtés de ceux-ci. Efficace dans le dernier geste, le joueur de 18 ans incarne à n'en point douter l'avenir de la sélection. Quant à Andréas Hountondji (Orléans), coéquipier de club de... Brandon Agounon, il a manifesté il y a quelques semaines le désir de défendre les couleurs de son pays. Ce qui fut accepté par les dirigeants et le staff technique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.