Bénin : Gernot Rohr sélectionneur des Guépards, c'est signé

Bénin : Gernot Rohr sélectionneur des Guépards, c'est signé©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 18h55

Passé précédemment par le Gabon et le Nigeria, le technicien franco-allemand Gernot Rohr va devenir sélectionneur du Bénin, en faveur duquel il s'est engagé ce vendredi à Paris.



Gernot Rohr va devenir le nouveau sélectionneur du Bénin. Sans engagement depuis son limogeage par le Nigeria fin 2021, le technicien franco-allemand a signé son contrat ce vendredi à Paris, a-t-on appris de source proche des autorités béninoises. Les détails du bail, paraphé en présence du ministre des Sports, Oswald Homéky, et du président de la Fédération, Mathurin de Chacus, n'ont pas filtré. On devrait en savoir plus la semaine prochaine : le nouveau coach est attendu dans les prochains jours à Cotonou pour une conférence de presse de présentation.

Des Ecureuils devenus Guépards...

Dirigés depuis plus d'un an par l'intérimaire Moussa Latoundji, ceux qui étaient jusqu'alors surnommés les Ecureuils ont mal commencé dans leur groupe des qualifications de la CAN 2023 avec zéro point en deux matchs (au Sénégal puis contre le Mozambique). Devenus les Guépards du Bénin, ils constituent une équipe vieillissante, confrontée à un besoin de renouvellement des troupes. Fort de sa longue expérience sur le continent africain, Gernot Rohr (69 ans) doit apporter son regard neuf et initier un nouveau cycle. Son baptême sur le banc béninois aura lieu le mois prochain, à l'occasion d'une double confrontation face au Rwanda, pour le compte des éliminatoires de la prochaine CAN.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.