Benfica : Réélection du président malgré des affaires judiciaires

Benfica : Réélection du président malgré des affaires judiciaires©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 29 octobre 2020 à 12h40

Malgré de nombreuses affaires judiciaires, Luis Filipe Vieira (71 ans) a été réélu à la présidence du Benfica Lisbonne, pour un sixième mandat.



Il a beau se retrouver être empêtré dans des affaires judiciaires, cela n'a pas empêché pour autant Luis Filipe Vieira, âgé aujourd'hui de 71  ans et en poste depuis 2003, d'être réélu à la présidence du Benfica Lisbonne, club de football le plus populaire du Portugal, pour un sixième mandat. Toutefois, cette fois, son élection, qui s'est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi et a mis à contribution un peu plus de 38 000 socios, soit un record, n'a pas été aussi aisée que la précédente. Au final, Vieira a remporté 62,6% des suffrages, contre 34,7% pour son principal concurrent, à savoir Joao Noronha Lopes. Jamais le score de l'homme d'affaires n'avait donc été aussi bas, depuis 17 ans.

Vieira : « Je n'ai commis aucun crime »

En ce qui concerne ces fameuses affaires judiciaires, Vieira attend d'être jugé lors d'un procès pour corruption, alors qu'il a également été mis en examen pour fraude fiscale, même s'il a toujours clamé : « Je n'ai commis aucun crime. » Quant au club, son nom a également été cité dans d'autres affaires, portant ainsi notamment sur des soupçons de matchs truqués. De son côté, l'international portugais Bernardo Silva, formé au Benfica Lisbonne et aujourd'hui pensionnaire de Manchester City, ne s'est pas gêné pour critiquer Luis Filipe Vieira, durant cette dernière campagne électorale. L'ancien joueur de Monaco a notamment exprimé ses regrets concernant le fait que « le club soit associé à des centaines d'affaires judiciaires et de corruption qui entachent son nom ». Ce jeudi soir (21h00), à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue Europa, le Benfica Lisbonne accueille le Standard de Liège.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.