Benfica : Le président inculpé pour fraude fiscale

Benfica : Le président inculpé pour fraude fiscale©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 15 juillet 2020 à 15h33

Le club lisboète a confirmé que son président, Luis Filipe Vieira, avait été mis en examen par la justice portugaise pour fraude fiscale aggravée.

Distancé par son grand rival, le FC Porto, malgré sa victoire de mardi contre le Vitoria Guimaraes (2-0), le Benfica, deuxième du championnat portugais à cinq longueurs des Dragons, vit des heures agitées en coulisses. Le club lisboète a confirmé que son président, Luis Filipe Vieira, et son bras droit, l'administrateur Domingos Soares de Oliveira, ainsi que la société qui gère le club et celle qui détient son stade, l'Estadio da Luz, avaient été mis en examen pour fraude fiscale aggravée. 

Des services qui n'auraient jamais été rendus

Ils sont soupçonnés d'avoir lésé le fisc à hauteur de 600 000 euros en 2016 et en 2017. Mardi, le Parquet général de la République avait confirmé "l'existence d'une enquête (...) portant sur des faits susceptibles de constituer un délit de fraude fiscale", sans préciser l'identité des personnes mises en examen. D'après les médias portugais, l'affaire porterait sur des paiements à hauteur de 1,8 million d'euros à un prestataire informatique, pour des services qui n'auraient en réalité jamais été rendus.

L'entraîneur réagit 

Comme le FC Porto ou encore le Sporting, le Benfica avait déjà été visé début mars par des soupçons de fraude fiscale, dans le cadre d'une enquête sur les transferts de joueurs qui avait débouché sur la mise en examen de 24 sociétés et de 23 personnes, dont des joueurs, agents et dirigeants. Entraîneur du club de la capitale portugaise, Nélson Veríssimo a eu un mot pour son président Luis Filipe Vieira après le succès des Aigles face à Guimaraes. "Je veux dédier cette victoire à notre président et, au nom de l'ensemble du groupe, lui faire part de toute notre solidarité", a confié le technicien au quotidien A Bola

Vos réactions doivent respecter nos CGU.