Benfica : 17 cas positifs recensés, le club devient un cluster

Benfica : 17 cas positifs recensés, le club devient un cluster©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, Media365, publié le mardi 19 janvier 2021 à 17h29

Coup de massue en Liga NOS, le Benfica a annoncé mardi avoir recensé dix-sept cas de la Covid-19 au sein de l'équipe et du staff. Une nouvelle qui menace la participation du club à la Coupe de la Ligue portugaise.

Le Portugal s'est reconfiné il y a quelques jours, autorisant tout de même la Liga NOS et les différentes compétitions sportives à poursuivre leur saison. Une décision que le gouvernement regrette peut-être aujourd'hui puisque dix-sept cas de la Covid-19 ont été recensés au sein du Benfica. Parmi eux, le président des Aigles, Luís Filipe Vieira. D'après le communiqué du club publié sur les réseaux sociaux, cinq cas sur les dix-sept sont des joueurs. Dont Luca Waldschmidt, d'après RMC Sport.


Le club à l'isolement

Alors que le Final Four de la Coupe de la Ligue portugaise débute mardi, le staff, les joueurs touchés et les joueurs cas contacts ont l'obligation de s'isoler. Par conséquent, la demi-finale face à Braga, prévue mercredi, est fortement compromise. De plus, en ce mois de janvier, il reste quatre matchs à disputer pour le club. Un report du Final Four semble difficilement réalisable. Quant aux matchs de Liga NOS, leur report va alourdir le calendrier du Benfica et des équipes adverses concernées. Dans le communiqué, la Direction générale de santé exige seulement l'isolement des joueurs et des membres du staff positifs ou cas contacts. Concernant le maintien du match, il en « est de la responsabilité des clubs sportifs ». C'est donc aux équipes de choisir. Le club est devenu un véritable cluster et doit faire au mieux pour éviter le moindre risque de contamination. Pour cela, le Benfica va devoir prendre certaines décisions. Les personnes touchées par la Covid-19 et les cas contacts au sein du club devront repasser des tests. De quoi compliquer une saison déjà moyenne...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.